Loisirs et Région Périgord

Bienvenue en Périgord, terre d’Aquitaine !

La Région du Périgord

Ce sont les Romains qui, dès le 1er siècle avant Jésus-Christ, ont donné le nom d’Aquitaine à cette région ancrée entre la façade atlantique et le versant nord des Pyrénées, abritée par les volcans anciens du Massif central. A l’intérieur des terres, le département de la Dordogne, l’un des plus vastes de France, est d’une rare diversité ; c’est un Pays à lui tout seul : le Périgord. Le climat bienfaisant, tempéré, océanique et l’ensoleillement généreux furent bénéfiques à l’épanouissement harmonieux de la nature.

Les larges vallées, les abris, les cours d’eau innombrables, et les forêts invitent à la découverte, les sites prodigieux que le temps, complice de la nature, a construit durant des millénaires sont particulièrement émouvants dans les grottes souterraines à concrétions. Ces lieux magiques semblaient attendre l’Homo Sapiens (l’Homme sage) qui fit du Périgord le berceau naturel de l’Humanité.

Les Marchés

  • Les Marchés : superbes marchés locaux et marchés nocturnes tous les jours de la semaine.

Les Châteaux

Les Grottes & Gouffres :

Les Jardins Botaniques

Les enfants

Santé & Bien-être

Les Evénements & Festivals

Les Loisirs

Musée de la Préhistoire, musée de la noix, visite de truffières, dégustations de vins, promenade en calèche ou a cheval, croisière fluviale, découverte aérienne en montgolfière, pêche en eau douce, canoë, kayac, parcs aquatiques, VTT, randonnée, Via Ferrata, golf …

Pour plus d’informations : www.dordogne-perigord-tourisme.fr